Social Icons

jeudi 20 février 2014

Les maîtrises de l'invocateur




Outre les sorts d'invocateurs disponibles en cours de partie, l'invocateur peut intervenir passivement sur son champion en lui accordant des bonus via ses pages de maîtrise et de runes. Les pages de maîtrise autorisent l'ajout de compétences particulières au champion, permettant ainsi de styliser, personnaliser le champion et le jeu de l'invocateur lors de la partie.

Principes des maîtrises

L'invocateur qui gagne un niveau gagne également 1 point de maîtrise. Ces points de maîtrises peuvent être utilisés pour ajouter ou améliorer une caractéristique de votre champion. On peut donc avoir un maximum de 30 points de maîtrise. 

Les maîtrises se présentent sous la forme d'arbres de talent, dont il existe trois sortes : offensives, défensives et utilitaires. Les plus hauts degrés de maîtrises s'obtiennent donc en investissant beaucoup de points de maîtrise dans un nombre limité d'arbres de talent : la maîtrise du dernier niveau d'un arbre nécessite que 20 points de maîtrise y soient préalablement investis.

En d'autres termes, la personnalisation accordée grâce aux maîtrises vous permet de débloquer des compétences de plus en plus puissantes dans une sorte de maîtrise, à condition que vous renonciez aux autres sortes de maîtrises.

Heureusement, l'invocateur peut programmer autant de pages de maîtrise qu'il le souhaite, et peut donc créer une page de maîtrise pour chaque rôle ou personnage qu'il souhaite jouer.

Avant chaque partie, l'invocateur aura la possibilité d'associer la page qu'il souhaite au champion qu'il choisit.

Caractéristiques des arbres de talents

Comme indiqué en préambule, il existe trois arbres de talents, un offensif, un défensif, un utilitaire.

Maîtrises offensives

Les maîtrises offensives augmentent la capacité de votre champion à occasionner des dégâts et tuer des adversaires. En contrepartie, certains talents vous rendront plus vulnérables aux attaques adverses.

Cet arbre de maîtrise est particulier car il contient deux branches principales, l'une ayant pour vocation de faciliter l'attaque physique (très utilisée, donc, par les AD), l'autre, l'attaque magique (et donc l'AP).

Maîtrises défensives

Les maîtrises défensives rendent votre champion plus résistant, face aux agressions et aux entraves, avec des effets ajoutant des points de vie ou des résistances physiques et magiques, ou des capacités augmentant votre défense.

Maîtrises utilitaires

Les maîtrises utilitaires sont conçues essentiellement pour les junglers et les supports, augmentant entre autre leur rentrée d'argent, leur vitesse de déplacement ou l'efficacité de potions et buffs.