Social Icons

vendredi 21 février 2014

La Faille de l'invocateur (Summoner's Rift)




La carte Faille de l'invocateur est la plus vieille carte du jeu, et la plus jouée également. C'est sur cette carte que se déroulent les plus importants championnats de League of Legends.

Dans l'univers de League of Legends, la Faille de l'invocateur est une zone forestière limitrophe des contrées de Freljord et des Ironspine Mountains, traversée par la rivière Serpentine.

C'est l'un des Champs de Justice de la League of Legends, celui où les plus grands combats ont lieu.

Caractéristiques de la carte

La Faille de l'invocateur est la plus grande arène du jeu, elle ressemble aux cartes DotA originales : chaque faction dispose d'une base dans l'un des coins Nord-est ou Sud-ouest de la carte, d'où partent trois chemins (Top, mid, bot) que les sbires vont emprunter pour se rendre vers la base adverse. Chaque chemin est protégés par trois tourelles (une tourelle externe, une tourelle interne et une tourelle à l'intérieur de la base, appelée tourelle d'inhibiteur), et contient un inhibiteur, derrière lequel se trouve 2 tourelles de Nexus protégeant le Nexus adverse, le bâtiment qui, s'il est détruit, donne la victoire.

Le milieu de ces chemins est traversé par la rivière Serpentine, dans laquelle on peut affronter le Dragon (sud) ou le Baron Nashor (nord), 2 monstres qui accordent, si on les tue, des récompenses importantes. Excepté en ce qui concerne ces deux monstres particuliers (on les nomme monstres épiques), le reste de la carte est en symétrie miroir par rapport au centre de la carte. De part et d'autre de la rivière, entre les chemins et jusqu'aux bases, se trouvent les zones de jungle. 

La jungle de la Faille de l'invocateur contient de nombreux monstres dont 2 types particuliers, les Anciens Golems et les Anciens Lézards (1 de chaque pour chaque coté de la rivière), lesquels, lorsqu'on les tuent, accordent un buff, respectivement bleu, et rouge.

La carte de la Faille de l'invocateur dans League of Legends : Jungle et monstres de la jungle
Derrière le Nexus d'une équipe se trouve le point d'apparition et de résurrection des joueurs de cette équipe.

La carte est pourvue de nombreux chemins secondaires traversant la jungle, et de nombreuses herbes hautes dans lesquelles il est possible de se cacher.

Comment se joue la Faille de l'invocateur?

La Faille de l'Invocateur donne la possibilité à deux équipes de 5 joueurs (6 avec le mode sextuplé) de s'affronter.

Dans le gameplay actuel (métagame actuelle), chaque équipe se partage généralement en un joueur de type combattant/tank sur la voie du haut (top lane), un mage sur la voie du milieu, un tireur et un support sur la voie du bas, ainsi qu'une jungler parcourant les zones neutres (jungles et rivière).

Une fois positionné, la partie débute vraiment et les monstres vont commencer à apparaître. Chaque équipe devra récolter de l'or en tuant des monstres ou des ennemis, tout en détruisant peu à peu les différentes tourelles.

Chaque tourelle intérieure ne peut être détruite que si sa tourelle extérieure est détruite, les éléments suivants (tourelles et inhibiteurs) fonctionnant sur le même principe. dès qu'au moins un inhibiteur est détruit, l'équipe peut s'attaquer aux deux dernières tourelles protégeant le Nexus adverse, puis au Nexus adverse, et ainsi, remporter la victoire.