Social Icons

mardi 25 février 2014

Dégât de séquence ou Burst damage




Les dégâts de séquence ou Burst damage représentent les dégâts qu'un champion est susceptible d'infliger en un très court laps de temps. Dans la majorité des cas, il s'agira d'une séquence comprenant quelques attaques automatiques et le lancement de chacun de ses habiletés occasionnant des dégâts.

En pratique, cependant, calculer les dégâts de burst se limitera à calculer les dégâts d'impact pour chaque habileté occasionnant du dégât, puis ajouter ces valeurs afin d'évaluer l'étendue des dommages concentrés.

Les dégâts de burst représentent un aspect essentiel du gameplay des assassins, qu'ils soient mage ou AD, ou certains ADcarries. Dans le cas des AD, la séquence d'habiletés peut comprendre entre elles, des auto-attaques (ce qui sera rarement le cas avec les mages). Le calcul, dans la majorité des cas, n'est pas un résultat exact, mais une estimation du potentiel de ravage quasi-instantané.

Cette estimation s'obtient donc grâce aux calculs de dégâts déjà présentés (voir calcul de dégâts à l'impact), auxquels on peut associer les calculs de réduction et d'augmentation de dégâts - à la fois pour évaluer l'importance de caractéristiques tels que pénétration et réduction d'armure/résistance magique, et pour évaluer l'incidence de l'armure adverse sur les dégâts de burst.

Généralement, les assassins AD et mages vont acquérir de la pénétration d'armure ou magique en cours de partie, cette caractéristique leur étant particulièrement favorable.