Social Icons

lundi 24 février 2014

Conclusions sur le calcul de réductions des dégâts




Nous avons vu l'impact de la résistance magique et de l'armure pour le calcul de réductions des dégâts, ainsi que la façon dont influencent ce calcul, les différentes pénétrations et réductions d'armure ou magiques. A partir de ces données, quelques règles simples peuvent être tirées de l'étude de ces équations.

Il ne s'agit pas de règles strictes mais d'un rappel et d'adaptations en langage et en conseils, des équations de calculs concernant la réduction des dégâts.

Armure et résistance

Une bonne armure est primordiale pour résister (et donc se protéger et tanker pour ses alliés), ou infliger le plus longtemps possible des dégâts (et donc le plus possible de dégâts). Néanmoins, l'armure et la résistance peuvent et doivent être dosées pour répondre aux besoins du champion que vous avez choisi, et aux besoins de l'équipe, ainsi qu'aux menaces que constituent les adversaires. Quelques conseils et remarques :
  • L'armure et la résistance magique sont d'autant plus rentables que vous en possédez peu.
  • Obtenir de l'armure et de la résistance est de moins en moins efficace au fur et à mesure que vos valeur d'armure et de résistance augmente.
Conseils : au delà de 200 d'armure et/ou de résistance magique, l'ajout d'armure ou de résistance magique n'est que peu rentable, par rapport, par exemple, à des ajouts de points de vie. 
- Acheter 100 d'armure ou de résistance supplémentaires lorsque vous en avez 0, réduira les dégâts de 50%.
- Acheter 100 d'armure ou de résistance supplémentaires lorsque vous en avez déjà 100, réduira les dégâts de 17% supplémentaires (total 67%).
- Acheter 100 d'armure ou de résistance supplémentaires lorsque vous en avez déjà 200, réduira les dégâts de 8% supplémentaires (total 75%).
- Acheter 100 d'armure ou de résistance supplémentaires lorsque vous en avez déjà 300, réduira les dégâts de 5% supplémentaires (total 80%).

Prenez toutefois en compte les valeurs de réduction d'armure/magique et de pénétration d'armure/magique des adversaires pour estimer l'efficience réelle de votre armure ou de votre résistance!

Pénétration et réduction
  • Pénétration et réduction à valeur fixe (par exemple, 20 de pénétration ou de réduction) sont plus efficaces contre des cibles ayant peu d'armure ou de résistance magique.
  • Pénétration et réduction à pourcentage (par exemple, 20% de pénétration ou de réduction) sont plus efficaces contre des cibles ayant beaucoup d'armure ou de résistance magique.
  • La réduction d'armure ou magique a un fort impact sur les cibles déjà réduites à 0 d'armure ou de résistance magique.
  • La pénétration d'armure ou magique n'a aucun impact sur des cibles déjà réduites à 0 d'armure ou de résistance magique.
  • La pénétration d'armure ou magique est plus efficace sur une cible déjà réduite (mais encore à 0 ou supérieur, d'armure ou de résistance, après pénétration) que sur la même cible, non réduite. Cibler les adversaires dont la résistance ou l'armure est déjà réduite rend donc plus efficace votre pénétration d'armure ou magique.
  • Seule une réduction à valeur fixe permet d'infliger davantage de dégâts que les dégâts bruts.
Conseils : combinez réduction d'armure/magique et pénétration d'armure/magique pour rendre votre pénétration plus efficace.
Privilégiez les pénétrations et réductions à valeur fixe contre les adversaires ayant peu d'armure et résistance.
A contrario, privilégiez pénétration et réduction à valeur de pourcentage contre des adversaires solides.
Dans le cas ou vos adversaires ont très peu d'armure ou de résistance, et que vous disposez de réduction à valeur fixes, inutile de prendre de la pénétration, mais très utile de continuer à prendre de la réduction à valeur fixe!
Si vous disposez de pénétration à valeur fixe, privilégiez, en combat, les cibles déjà réduites.

Une fois connu et bien compris les mécanismes de réduction des dégâts et les mécanismes de réduction/pénétration d'armure/magique, vous êtes prêts pour le Calcul des dégâts dans League of Legends.