Social Icons

jeudi 20 février 2014

Le mode Dominion




Le mode Dominion est un mode se jouant à 5 contre 5, et dans lequel la destruction du Nexus adverse s'effectue de manière indirecte, en prenant le contrôle de points clés (points de capture) de la carte. Les parties sont notablement plus rapides que dans une partie en mode normal, certaines caractéristiques ont donc été adaptées à ce mode.

Dans le mode Dominion, l'équipe lutte sur la carte Brèche de Cristal pour gagner le contrôle et conserver 5 points de capture, dans une arène ronde. Les Nexus sont ici des bâtiments, disposant de 5000 points de vie, liés à ces points de contrôle : les points de vie du Nexus dont l'équipe contrôle le moins de points de capture, sont drainés. 

Aussi, plus une équipe contrôle de points de capture, plus elle a de chances que le Nexus adverse s'affaiblisse. Plus les points de capture sont contrôlés longtemps, plus le Nexus adverse s'affaiblit également. Lorsqu'une équipe contrôle davantage de points de capture que l'équipe adverse, le Nexus allié n'est plus drainé. 

L'équipe perdante est alors la première équipe dont le Nexus est totalement dépourvu de points de vie. 

Dans ce mode, les champions commencent directement au niveau 3, et le gain automatique d'or est trois fois plus rapide que dans le mode classique. De la même façon, l'expérience des champions augmente avec le temps, pour compenser les écarts formés par une domination trop importante de l'équipe adverse.

De nouveaux objets font leur apparition, tandis que d'autres sont retirés, par rapport au mode normal, là encore, dans le souci d'adapter les items disponible au rythme du mode de jeu Dominion.

Dominion dispose actuellement de 2 modes de jeu, Normal et Draft, fondés sur les mêmes principes que ceux des parties classiques.