Social Icons

jeudi 20 février 2014

Caractéristiques secondaires (invisibles) des champions




Toutes les caractéristiques de vos champions ne sont pas forcément visibles directement, c'est le cas par exemple, des taux de régénération de vie, d'énergie ou de mana, mais également de la pénétration magique ou d'armure, la réduction des temps de rechargement de sorts, etc... Portée et vitesse de projectile sont également des éléments déterminants des capacités offensives d'un champion.

Chaque champion dispose ainsi d'attributs invisibles mais dont la valeur peut être supérieure à 0 dès le début de partie, et, de la même façon qu'avec les caractéristiques primaires, peut être augmentée plusieurs fois (il ne s'agit pas d'effets uniques). On peut classer ces statistiques selon quatres sortes :

Statistiques d'attaque physique

Pénétration d'armure
Chances de critiques
Bonus de pourcentage d'un critique
Vol de vie

Statistiques de magie

Vitesse de régénération du mana
Vitesse de régénération d'énergie
Réduction des comptes à rebours (Cooldown reduction)
Pénétration magique
Sort vampirique

Statistiques de défense/résistance

Vitesse de régénération de points de vie

On peut également ajouter à ces statistiques la vitesse de gain automatique d'or, que l'on peut par ailleurs augmenter grâce à certaines maîtrises et certain items.

Statistiques fixes 

Enfin, deux caractéristiques essentielles peuvent déterminer l'efficacité des attaques automatiques d'un champion : la portée et, dans le cas d'un tireur, la vitesse du projectile. Tandis que la portée peut être améliorée uniquement avec certaines capacités propres aux champions, la vitesse de projectile (correspondant en quelque sorte à un "délai à partir duquel l'attaque est initiée, jusqu'au moment où les dégâts sont occasionnés) est déterminée pour chaque champion, et ne peut être modifiée.