Social Icons

jeudi 20 février 2014

Cartes temporaires et futurs modes de jeux




Sporadiquement apparaissent de nouveaux modes de jeu ou des versions modifiées des cartes existantes. Ces mises à jour temporaires constituent généralement des tests en vue d'une évaluation (et éventuellement une programmation définitive) ou des évents particuliers.

S'il est désormais plus difficile, au vu de la complexité des décors des cartes et des interactions avec les champions, de produire de nouveaux skins de cartes (c'est-à-dire, des versions modifiées en apparence mais ayant les mêmes caractéristiques que l'originale), plusieurs versions, notamment de la Faille de l'invocateur, ont été temporairement intégrées au jeu, comme la version hiver 2011, dans laquelle la Faille de l'invocateur était plongée sous la neige.

Plus intéressant encore, de nouveaux modes de jeu sont parfois testés : En pré-saison 4 a ainsi été intégré un mode lors duquel l'équipe de 5 était composée exclusivement des mêmes champions. 

Le mode Solstice, quant à lui, opposait deux champions dans l'Abîme hurlant selon les règles du draft concernant le choix des champion, et avec des règles de victoire modifiées : la victoire allait au premier des deux adversaires qui tuait son ennemi, détruisait la première tourelle, ou anéantissait 100 monstres. Cet intéressant mode de jeu a suscité un fort engouement, hélas vite retombé : si la majorité des joueurs a accueillit favorablement ce nouveau mode de jeu, ils n'y jouaient cependant que les premiers jours. C'est ainsi grâce à des mises en service temporaire que Riot, le concepteur du jeu, peut décider si un mode de jeu devrait être développé ou laissé à l'abandon et retiré.

Prochainement, un nouveau mode de jeu 6 contre 6 devrait voir le jour et semble intéresser de nombreux joueurs.

L'apparition sporadique de nouveaux modes est l'occasion pour chaque joueur de participer à la vie communautaire en exprimant son avis et éventuellement, sa volonté de garder en ligne le nouveau mode de jeu.