Social Icons

mardi 18 février 2014

L'attaque automatique - AA - auto-attack




L'attaque automatique désigne l'attaque de base d'un champion lorsqu'il cible un objectif adverse ou non-joueur autre qu'un élément du décor, sans lier ce ciblage à un sort.


Les auto-attaques sont des attaques de nature répétitive, qui ne consomment généralement pas de mana ou d'énergie. Elles sont également fondamentalement physiques, quoique certaines capacités et certains items permettent d'y adjoindre des dégâts de type magique (C'est par exemple le cas des champions Teemo et Kayle, ou de l'item Statikk Shyv).

Une auto-attack se lance automatiquement sur les sbires proches qui vous ciblent.

Les auto-attack possèdent plusieurs caractéristiques :
  • le nombre de dégâts, qui sont les dégâts de base (AD) que votre champion est susceptible d'infliger.
  • la vitesse d'attaque (AS - attack speed) qui représente la cadence de votre auto-attack (nombre d'attaque par seconde).
  • le pourcentage de critique qui représente la valeur multiplicative des dommages lorsque votre champion réalise un critique.
  • les chances de critique qui représentent la probabilité qu'a votre champion de réaliser un critique.
  • des effets spécifiques dus aux items ou aux capacités propres de votre champion (effet ralentissant, bonus de dégâts magiques, vol de vie, etc...)

Les auto-attaques sont les sources de dégâts sur lesquelles vont se focaliser et s'appuyer les champions de type Adc (attack damage carry), en augmentant grâces aux runes, aux items, aux capacités propres et éventuellement buffs, les dégâts occasionnés, la vitesse d'attaque, le pourcentage et la probabilité de coup critique... ou en y adjoignant des effets supplémentaires.